Le ciel de Mbalmayo

Publié le par Catherine et Guillaume VERCAYGNE

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du ciel de Mbalmayo qu'on voit souvent en ce moment. Certains soir on a de magnifiques coucher de soleil avec des couleurs très intenses. En voici un exemple :

 

En ce moment c'est la petite saison des pluies. Il pleut de temps en temps et il fait froid comme disent les gens ici (il fait 20°…) « Le froid nous menace ! »

Voici une photo de pluie ici. C'est souvent assez intense, on pourrait croire qu'ils ouvrent le robinet à fond là-haut…

 

Mais le soleil arrive vite pour sécher tout ça !

 

Encore un petit coucher de soleil après une journée bien ensoleillée, on ne s'en lasse pas !

 

Voici les mêmes palmiers sous le ciel bien gris de saison des pluies :

Publié dans LA PHOTO DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Philo.Vous avez peut-être mal perçu certains articles, mais je pense, à tort. Car mes amis s'interrogent, s'étonnent, comparent à ce qu'ils connaissent (c'est-à-dire la France) mais ne critiquent pas spécialement. Je suis allée leur rendre visite dans ce beau pays qu'est le Cameroun et je peux vous dire qu'ils respectent ce pays et les camerounais. Comprenez que ce n'est pas forcément évident tous les jours pour des français de débarquer dans un pays et une culture qu'ils ne connaissent pas. Ils viennent dans ce pays pour leur accorder du temps et leur apporter de l'aide mais ils ne sont pas toujours accueillis les bras ouverts...Voilà je voulais réagir à votre commentaire car en le lisant l'envie de défendre mes amis s'est fait sentir...
Répondre
P
bonjour à vous , moi c'est philo et je vous écris pour une  raison au départ cela me fesait bien plaisir de vous lire et de regarder vos photos sur mon pays le cameorun et là j'ai eu un déclic ... vos propos . je ne comprends pas vous les français  quand vous venez dans un pays africain  ... vous vous permettez le luxe de vouloir vous foutre de nous ,nous vous  acceuillions avec tant de chaleur et beaucoup de respect nous vous nourrisons avec le peu que nous avons et en contre parti pour animer vos superb soirées entre amis tellemnt vous vous ennuyer que vous voulez critiquer tout sur l'afrique pour vous rendre interessant . je n,aime pas bcp la façon donc vous rédiger vos petits commentaires sur le cameroun ça peut vous faire rire mais je trouve cela déplorable de votre part , à dire que tout vos propos renferment que de la moquéries . laisser moi vous dire quelque chose , vous avez été reçu comme des rois chez nous et la bouffe camerounaise que vous dites en avoir marre vous a nourri pendant votre séjour sans toute fois vous empoissonner c,est quoi donc cette mani que vous français vous avez à vous comporter comme de superb industrialiser et où l'acceuil n'est pas toujours aussi chaleureux et à vouloir tout critiquer , qu'est ce qu'ils ont fait de pas correct en vous invitant ou en prenant soin de vous au cameroun . votre blog soit disant intéressant me laisse à désirer car cela montre combien vous êtes hypocrites .aujourd,hui vous insulter la table qui vous à nourri , la case qui vous a habrité du froid et du soleil , la population qui a partager leur pauvreté , leur chaleur avec vous , j'espère que vous serez fier de vous en venant humilier le camerounais , sa ville , sa débroullardise encore heureux que nous ne somme pas paresseux comme dans bien d'autres pays et heureuse que nous ne changerons jamais notre âme de camerounais , certes pas mieux que la france mais fier de ne pas utiliser les pauvres immigrants pour construire un pays et faire le fier . vous êtes tous passer par la petite cabine comme nous autres alors arrêter de venir dire ou de nous faire croire que votre d'industrialisation vient de la lune .
Répondre
A
Merci pour les belles photos !<br /> <br /> Eh, vous savez quoi !<br /> il fait beau dans ch'nord, + que dans l'sud ! incroyable hein !! Croisons les doigts pour que ça dure ! Benoit me dit qu'il fait 28 °c dehors, dingue !
Répondre
P
LA VACHE !!!! Enfin je veux dire Wouahou les superbes couleurs ! C'est hallucinant ! Enfin la pluie aussi c'est impressionnant !<br /> Excellent la photo coucher de soleil puis ciel gris ! On voit bien la différence des paysages avec beau tps ou pas !!<br /> Merci pour ces photos, vivement les prochaines ! Bisous à vous 2.
Répondre